Vous ne pouvez pas vous raccorder au tout à l’égout : nous avons les solutions.
Nous avons les meilleures solutions dans le domaine de l’assainissement non collectif. Que ce soit pour une construction neuve ou pour une mise aux normes, nos solutions sont légales, économiques, modernes, compactes, sans odeurs, sans bruits et très peu gourmandes en terrain. Elles sont surtout adaptées à vos besoins.
En plastique ou en béton,vous trouverez dans notre gamme la solution qui vous convient. Que ce soit en filière classique (fosse septique + filtre compact) ou en filière dérogatoire (biomasse fixée aérée ou SBR) nous pouvons vous dire la vérité. Nous pouvons vous guider dans vos choix et vous tenir la main jusqu’à la mise en service , dans un premier temps, et tout au long de la vie de la station, grâce à nos contrats d’entretien, dans un deuxième temps.
Pour l’eau de pluie aussi, nous avons les solutions les meilleures
En béton ou en plastique, nos citernes sont construites spécialement pour cet usage. Elles peuvent aussi supporter le passage de camions. Elles peuvent être équipées de tous les accessoires en fonction de leur destination : simplement pour arroser le jardin ou faire l’appoint de la piscine, ou d’une manière plus sophistiquée pour alimenter la maison.
Nous saurons vous dire exactement ce que vous allez pouvoir économiser. Nous pourrons aussi vous chiffrer le coût de la potabilisation de cette eau et donc l’intérêt économique.
Vous trouverez ci-dessous une documentation complète.
En plastique, en béton ou en acier, de 1000 à 100.000 litres
Des solutions pas chères pour le particulier, qui permettent
de bénéficier d’un crédit d’impôt de 25% et subventions locales.
Infiltrer l’eau, c’est la solution
Si le principe de la rétention d’eau de pluie, souvent imposé dans le cadre du permis de construire n’empêche pas bien au contraire, de récupérer l’eau de pluie et de réutiliser l’effluent de la micro station d’épuration pour l’arrosage du jardin, Cette contrainte de l’administration est prévue pour réduire les crues en cas d’orage et ne vous interdit en aucun cas la réutilisation d’une partie de l’eau de pluie, D’autre part ce type de produit ouvre droit à un dégrèvement d’impôts dans le cadre de la récupération d’eau de pluie, tout en respectant la contrainte de l’installation d’une cuve de rétention de l’eau de pluie.
votre projet concerne plus d’un ha, ou si vous construisez en zone humide, ou si votre projet détourne un cours d’eau, vous devrez « compenser ». Pour protéger la nappe phréatique ou prévenir les inondations, toute surface rendue imperméable doit être compensée par une infiltration de l’eau de pluie pour un volume équivalent. Cela veut dire que si vous construisez, dans une zone humide, un parking en goudron de 1000 m2, vous devez stocker puis infiltrer ce que cette surface aurait laissé passer comme eau dans la nappe, sans votre construction.
Là aussi nous avons des solutions. Ce sont des cuves, ou des tunnels, ou encore des cages en plastique. Tout dépend de la région où vous habitez et de la nature de votre sol. Ces systèmes conviennent aussi pour infiltrer les rejets d’une micro station d’assainissement.
Le principe de la rétention d’eau de pluie, souvent imposé dans le cadre du permis de construire n’empêche pas bien au contraire, de récupérer l’eau de pluie et de réutiliser l’effluent de la micro station d’épuration pour l’arrosage du jardin, Cette contrainte de l’administration est prévue pour réduire les crues en cas d’orage et ne vous interdit en aucun cas la réutilisation d’une partie de l’eau de pluie, D’autre part ce type de produit ouvre droit à un dégrèvement d’impôts dans le cadre de la récupération d’eau de pluie, tout en respectant la contrainte de l’installation d’une cuve de rétention de l’eau de pluie.
Vous êtes susceptibles d’être connecté au réseau assainissement collectif. Nous nous chargeons de la déconnexion de votre assainisment autonôme : vidange, by pass, extraction, … C’est la solution Bi.eau