• Pour plus d'informations contactez un conseiller N° VERT : 0800 30 30 90 gratuit à partir d'un n° fixe

SOLUTIONS BI.EAU

 

LA FOSSE SEPTIQUE + FILTRE

 

Les fosses septiques sont des cuves sans aération qui liquéfient les matières. Le véritable traitement de la pollution est réalisé dans les tranchées drainantes.

C’est la terre qui fait office de filtre. L’eau épurée s’enfonce ensuite dans le sol.
L’inconvénient de ce système tient à la complexité de la réalisation de l’épandage et à la surface importante dont il a besoin.
La solution Bi.eau, c’est l’installation d’un filtre à la sortie de la fosse. La matière filtrante est composée de zéolite, de coco, d’alpine ou de laine de roche …

A la sortie du bac l’eau est rendue à la nature, en eau de surface ou en infiltration. Cette solution est simple, moderne, compacte, facile à installer écologique et en parfait accord avec la réglementation.

 

LA MICRO-STATION À BIOMASSE FIXÉE, AÉRÉE

 

La micro station est une réplique simplifiée des stations collectives qui dégradent la pollution en présence d’oxygène. C’est le lieu d’un véritable traitement de la pollution. L’eau qui en sort est dépolluée et peut être infiltrée dans le sous-sol ou réutilisée. La micro station ne nécessite ni bac dégraisseur, ni système anti odeur.

Il s’agit ici d’un système à biomasse fixée aérée. Trois compartiments sont nécessaires. Le premier fait office de fosse toutes eaux avec traitement sans air qui liquéfie les matières. L’eau passe ensuite dans le réacteur. Ce compartiment est équipé de structures en plastique sur lesquelles se fixent des bactéries qui, oxygénées par des diffuseurs d’air, vont digérer la pollution. Un troisième compartiment va terminer le travail en clarifiant l’eau avant de la rejeter.

Ce type de station ne nécessite que quelques m2 de votre terrain. La consommation électrique est minime.

 

LA MICRO-STATION À BOUES ACTIVÉES

 

La micro station est une réplique simplifiée des stations collectives qui dégradent la pollution en présence d’oxygène. C’est le lieu d’un véritable traitement de la pollution. L’eau qui en sort est dépolluée et peut être infiltrée dans le sous-sol ou réutilisée. La micro station ne nécessite ni bac dégraisseur, ni système anti odeur.

Il s’agit ici d’un système à réacteur biologique séquentiel (SBR) installé dans une cuve en plastique, ou en béton. La matière va subir ici 4 cycles de six heures, alternant la décantation, le brassage, l’oxygénation. Au bout de ces cycles, l’eau est rendue à la nature, avec des taux de dépollution bien supérieurs à ceux exigés par les normes européennes. Ce système est idéal pour les stations subissant des variations de charge importantes.

 

BLOCS DE DRAINAGE : SOUVENT OBLIGATOIRE

 

De plus en plus de constructions neuves sont dans l’obligation de gérer leurs eaux de pluie. Bi.eau commercialise des blocs alvéolaires Bi.blocs. Ce sont des structures en plastique capables d’offrir un volume de rétention de l’ordre de 95%. Ils sont conçus pour être assemblés et enterrés et constituer ainsi une structure souterraine capable de retenir puis de réguler avant d’infiltrer, des volumes importants d’eau de pluie.

Ces systèmes peuvent être installés sous des parkings, des voiries. Ils répondent parfaitement aux exigences de la loi sur l’eau en termes de prévention des risques d’inondation et en termes de compensation des surfaces rendues imperméables.
Disponibles en plusieurs dimensions, ces blocs et leurs accessoires constituent la solution la plus économique pour réaliser des bassins de rétention. Ils permettent aussi, et dans le même temps, de stabiliser certains sols

Leur faible poids par rapport au volume de stockage important qu’ils engendrent (95%), permet à ces blocs de ne générer que de faibles coûts de transport et de manutention.